VOTE | 36 fans

Le Fantôme

Le Fantôme, Connor Brennan, est un poseur de bombe qui ne défend aucune cause, aucune idéologie. Il fabrique des bombes pour l’argent et les gens ne l'intéressent pas [3.08]. Dans le passé, il a construit des bombes pour l'IRA mais sa femme désapprouvait cette activité car cela allait consumer leur famille. Il a ensuite été envoyé à Londres dans l'espoir qu'il puisse se rapprocher de ses cibles [3.08]. Lors d'une violente dispute avec sa femme, il a mélangé de mauvais produits et, la bombe qu'il fabriquait a explosé. Cette explosion a tué sa femme et laissé sa fille, Eileen, orpheline [3.08].

Il utilise un explosif très spécifique qui requiert une très grande compétence technique, le PETN pur [1.06]. Il a « travaillé en freelance à Bagdad, Londres, Belfast, et dans des dizaines de points chauds dans le monde » [3.08]. Mac l’a pourchassé en Afghanistan et il l’a vu tuer des centaines de personnes dont son coéquipier et instructeur quand il était en poste dans l’armée à Cardez [1.06] et une douzaine d’innocents dont six enfants pendant la journée des 1000 EEI [3.08]. Le Fantôme, Connor Brennan, estime qu'il aurait dû tuer Mac tout de suite mais il essayait de battre un record du nombre de bombes posées, un millier de EEI. Quand il s'est rendu compte que Mac était très doué pour les désamorcer, il a décidé de se mettre à le pourchasser et de le tuer. Il a donc trouvé la section dans laquelle travaillait Mac à l'armée, il a caché un dispositif dans une petite boîte en bois, et un deuxième dispositif derrière. Mais, suite à un incident technique, c'est le coéquipier de Mac qui est allé désamorcer la bombe entrainant sa mort [3.08].  Il n'avait jamais sévi sur le sol américain jusque dans l’épisode Le Fantôme [1.06]. Là, un ancien collègue de Mac, Charlie Robinson, se retrouve face à une bombe du Fantôme. Il fait tout de suite appel à Mac pour l’aider à la désamorcer car il estime qu’il est le meilleur dans ce domaine.

Quand Mac examine la bombe qui semble basique - composants improvisés, détonateur électrique et téléphone cellulaire, il se rend compte qu'elle est bien plus complexe. En effet, elle est composée d’un détonateur 3D en polymère invisible aux rayons X et d’un cheval de Troie. C’est une des techniques les plus meurtrières car quand on croit avoir désamorcé une des bombes, l’autre se trouvant derrière est déclenchée.  Ils doivent alors faire évacuer le bâtiment et faire exploser la bombe en toute sécurité en dirigeant l’explosion vers une cible précise en l'occurence, une voiture [1.06]. Là, plus aucun doute n'est possible, tous deux savent que le Fantôme est revenu.

Il y a des légendes de soldats sur le Fantôme qui disent qu’il s’était fait « explosé en fabriquant une bombe et que maintenant, il ne p[eut] plus parler », d’autres disaient qu’il s’était « brûlé les cordes vocales à force de respirer les gaz toxiques » [1.06].  

Il a des dizaines de dossiers sur son ordinateur rempli de vidéos de ses victimes dont la vidéo de l’explosion ayant entrainé la mort du partenaire et instructeur de Mac dans l’Armée [1.06].

Quand il sent que l'on se rapproche de lui, Le Fantôme efface ses traces. Il a d'ailleurs fait brûlé son entrepôt, mais Mac est convaincu qu’il voulait faire croire qu’il allait partir pour pouvoir s’attaquer aux Nations Unies. En se rendant dans le centre-ville, aux abords des Nations Unies, Mac se rend compte qu’il y a deux camions de Police. L'un deux ne devrait pas être stationné à cet endroit et, par conséquent, pourrait contenir la bombe. C’est effectivement le cas. Lorsque Jack examine le camion, il pose le pied sur un détonateur. Mais le Fantôme ne s’est pas arrêté là car il a relié la première bombe à une seconde poussant Mac à être inventif pour que Jack puisse s’en sortir vivant. [1.06].

Lorsqu’il est repéré en Tchétchénie, il parvient à s’échapper [3.08]. Avec l’aide d’un agent des services secrets anglais, Eileen Brennan, l'équipe de la Fondation Phoenix parvient à le repérer. Eileen est aussi très affectée par l’histoire du Fantôme car elle dit avoir perdu ses deux parents dans l’explosion d’une de ses bombes. Dans un entrepôt en qui brûle au méthanol, Mac découvre que le Fantôme va à Paris. Alors que Phoenix le traque dans les catacombes de Paris, une explosion se produit et Mac est séparé du reste de l'équipe. En fait, il a été capturé par le Fantôme.

Dans un échange entre Mac et son ennemi juré, le Fantôme dit à Mac qu'il doit le remercier pour l'avoir fait progresser et lui avoir permis de perfectionner ses techniques. Il est très fier de la dernière bombe thermobarique qu'il a réalisée car il affirme qu'on ne peut pas la désamorcer. Lorsque Eileen arrive dans la pièce, elle tue Connor, son père, et laisse Mac seul pour désamorcer la bombe thermobarique [3.08].

Ecrit par EBishop 
Activité récente

Jeu - La photo du mois
Aujourd'hui à 02:36

Jeu - Survivor
09.08.2019

S01E21 Superstition
Aujourd'hui à 03:34

S01E20 MacMurdoc
Aujourd'hui à 03:30

S01E19 Mes amis les geeks
Aujourd'hui à 03:27

S01E18 Tremblement de terre
Aujourd'hui à 03:21

S01E17 Balade Hollandaise
Aujourd'hui à 03:16

S01E15 Une affaire personnelle
Aujourd'hui à 03:12

S01E14 Agent double
Aujourd'hui à 03:10

S01E13 Jeu de piste
Aujourd'hui à 03:07

Actualités
Un premier poster pour la saison 4 !

Un premier poster pour la saison 4 !
Alors que la chaîne américaine CBS n'a toujours pas annoncé la date de diffusion de la quatrième...

Amy Acker de retour dans Suits

Amy Acker de retour dans Suits
D'après le site SpoilerTV.com, Amy Acker (Sarah Adler) va reprendre son rôle d'Esther Edelstein, la...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le premier sondage vous demandait : Le quartier MacGyver (2016) ouvre ses portes pour vous faire...

Thornton & Webber pour le calendrier de septembre !

Thornton & Webber pour le calendrier de septembre !
Un nouveau calendrier vient d'arriver sur notre quartier : MacGyver (2016) ! Il s'agit d'une...

La série MacGyver récompensée !

La série MacGyver récompensée !
Ce dimanche 11 août 2019 se tenait, à Hermosa Beach, en Californie, la 21ème Cérémonie des Teen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards Lethal Weapon.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:25

Les Awards This Is Us se poursuivent également. Merci.

mnoandco, Aujourd'hui à 13:28

Hello, Awards également sur le quartier Blacklist et qui concerne son spin-off Redemption

mnoandco, Aujourd'hui à 13:28

Pour ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas!

mnoandco, Aujourd'hui à 13:28

Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site