VOTE | 36 fans

Mac et James

La lettre que Mac avait envoyée à son père lui est revenue. Elle a parcouru la moitié du monde mais n'a pas pu atteindre son destinataire [1.21].

Lorsqu'il était petit, le père de Mac, James, lui a montré « qu’avec les bons accessoires, on pouvait tout faire » Il a pris pour cela l’exemple d’une montre qu’ils ont démontée ensemble. Cela lui a permis de lui montrer ce qu’étaient le poussoir, l’engrenage et les ressorts [2.01]. C’est le seul objet que son père a emporté quand il est parti. Quand Mac l’a retrouvée en suivant la trace de sa dernière adresse connue dans une cabane en Patagonie, il a décidé de la porter à son tour.

Au coin du feu, Mac fait tourner compulsivement le cadran de sa montre jusqu’à ce que celui-ci ne décoince le poussoir et qu'elle ne s’ouvre. A l'intérieur, il trouve une photo de lui quand il avait dix ans. Elle a été prise durant la première fête d’anniversaire à laquelle son père n’a pas assisté [2.01].

Ayant découvert que Matty cachait des informations relatives à son père, MacGyver décide de quitter la Fondation Phoenix car il ne peut plus travailler pour quelqu'un en qui il n'a pas confiance. Alors que Matty ne peut accepter la démission de Mac parce qu'elle n'en a pas le pouvoir, elle l'envoit voir le Superviseur [2.23]. Une fois rentré dans la maison indiquée par Matty, il est surpris de découvrir que celui-ci n'est autre que son père [2.23]. Mac est en colère que son père ait été le Superviseur pendant tout ce temps et qu'il ne soit jamais venu le voir. Alors qu'ils sont dans une course poursuite, Angus veut absolument des réponses de la part de son père mais ce n'est pas le moment idéal. Durant la mission, Mac découvre que Matty et son grand-père étaient au courant de tout depuis le début et qu'aucun d'eux n'a jugé bon de lui dire. A la fin de la mission, il décide de quitter la Fondation Phoenix car il ne peut travailler avec des gens en qui il n'a pas confiance.

Alors que Mac a décidé de se retirer en Afrique, son père vient le trouver pour lui demander de l'aide car Jack est en danger [3.01]. Il est recherché par les autorités russes pour être entré dans une base militaire et pour avoir volé des armes de guerre. Dans l'avion les ramenant à la Fondation Phoenix, Mac n'a pas envie de parler à son père et fait donc semblant de dormir. Mais, son père n'est pas dupe car il faisait déjà cela quand il était petit.

James est blessé à l'abdomen dans une opération qui a mal tourné au Mexique. Mac s'inquiète beaucoup pour son père [3.05]. Alors qu'ils sont en voiture avec un criminel sur la plage arrière de celle-ci, Mac et Jack discutent de la mort de sa mère/femme. Son père lui explique alors qu'il a décidé de prendre toutes les missions lointaines qui lui étaient proposées car il pensait que la distance qui les séparerait ferait qu'Angus soit toujours en sécurité. Mais, il s'est par la suite rendu compte qu'il ne voulait juste pas faire face à son propre chagrin.

Mac s'inquiète de voir que son père lui cache des choses. Il a manqué plusieurs déjeuners hebdomadaires avec son fils et même l'il avait une excuse, Mac sent que quelque chose ne va pas [3.17]. A la suite de l'enquête de Bozer, Mac apprend que son père est atteint d'un cancer mais il ne comprend pas pourquoi son père lui a caché cela. Son père lui avoue qu'il vient seulement de réapparaitre dans sa vie pour établir une relation et il ne voulait pas que Mac lui pardonne juste parce qu'il a un cancer. Tout ce qu'il souhaite c'est que peu importe lui temps qu'il lui reste à vivre, il veut passer ce temps à connaitre son fils.

Ecrit par EBishop 

Photos de Mac et James

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier : Dalton représente le mois d'octobre !

Calendrier : Dalton représente le mois d'octobre !
Un nouveau calendrier vient d'arriver sur notre quartier : MacGyver (2016) ! Il s'agit d'une...

Amy Acker au casting de Superman : Red Son

Amy Acker au casting de Superman : Red Son
C'est désormais officiel : le film d'animation Superman : Red Son est bel et bien en court de...

Un premier poster pour la saison 4 !

Un premier poster pour la saison 4 !
Alors que la chaîne américaine CBS n'a toujours pas annoncé la date de diffusion de la quatrième...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le premier sondage vous demandait : Le quartier MacGyver (2016) ouvre ses portes pour vous faire...

Thornton & Webber pour le calendrier de septembre !

Thornton & Webber pour le calendrier de septembre !
Un nouveau calendrier vient d'arriver sur notre quartier : MacGyver (2016) ! Il s'agit d'une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:04

Changez le titre de la série Ma sorcière Bien Aimée en votant au sondage. Merci à ceux qui ont déja voté et à ceux qui vont le faire!

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site