Deux semaines après avoir appris le licenciement de Peter Lenkov pour avoir créer un environnement de travail toxique sur le plateau de tournage, Lucas Till qui interprète le personnage éponyme de notre série MacGyver vient de se confier au site américain Vanity Fair concernant le comportement inacceptable de Lenkov. Il n'hésite d'ailleurs pas à employer des mots très forts pour décrire l'abus dont lui et d'autres membres de la série ont été victimes sur le tournage :
"Je n'ai jamais travaillé si dur de ma vie et le travail ne me gêne pas. Mais la manière dont Peter traite les gens est inacceptable. J'étais suicidaire durant ma première année dans la série, à cause de la façon dont il me traitait. Mais la manière dont il a traité les gens autour de moi ça a été mon point de rupture."
En mai dernier, Lucas avait envoyé un courrier au département des ressources humaines de CBS comportant cinq pages afin de dénoncer les remarques humiliantes de Lenkov sur son corps. En effet, l'ancien showrunner faisait beaucoup de critiques sur le physique de l'acteur principal.
Il poursuit en expliquant plus en détail : "Il y avait toujours quelque chose sur mon apparence qui ne lui plaisait pas comme quand j'étais en blouse d'hôpital et notre producteur a trouvé ça drôle quand Lenkov a dit que mes jambes étaient "affreuses" et qu'il ne fallait plus les montrer à l'écran. Honnêtement, j'ai aussi trouvé ce commentaire un peu drôle, mais vous imaginez si c'était un point plus sensible pour moi qu'il avait atteint. Et il le faisait souvent."
Son courrier n'a pas tout de suite été pris au sérieux car la chaîne pensait d'abord qu'il faisait ça pour obtenir plus d'argent. Cependant, CBS affirme aujourd'hui que c'est en partie grâce à ce courrier qu'une enquête a été ouverte sur Lenkov...